Histoireparis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoireparis7

Etudiants Histoire P7
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 i décidé

Aller en bas 
+3
floriane
Audrey
Emilie
7 participants
AuteurMessage
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2008

i décidé Empty
MessageSujet: i décidé   i décidé Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:29

je visite un peu le forum car je suis nouvelle arrivante et quelque chose ma surprise.... c bizarre dans le dossier sur le médiéval ya RIEN!!! c'est pe être tout simplement parcque plus personne ne va à ce cours de M...E!!!!!
lol
en tout cas moi personnellement j'ai décidé qu'il était inutile que j'y aille vu que c'est pour dormir pendant 1h30 et surtout parce que la prof prend tout mot à mot dans les bouquins et nous le recrache tel quel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
**Administatrice**
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:02

Hé bien pour ma part, je commence à aimer le médiéval lol
Revenir en haut Aller en bas
floriane

floriane


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : yerres
Date d'inscription : 13/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:29

Mieux vaut tard que jamais audrey... Wink
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Lost in translation ( Montreuil sinon)
Date d'inscription : 13/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:23

Perso la médiévale n'est pas ma période préférée mais c'est plutot sympa en fait...(comme audrey ça se reveille chez moi^^") enfin ATTENTION lol j'aime maiiiis suivant les sujets pour ma part.

Ainsi, pour ce semestre les thémes abordés que je trouve intéressants sont les croisades, les mvts intellectuels et enfin tout ce qui touche à l'église ces controverses ces hérésies ...

Mais alors surtout pas le commerce, les nordiques, la méditérannée etc Argh !!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 15/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:41

Je suis assez d'accord avec Katia, tout dépend des sujets. Perso j'ai aussi une préférence pour les Croisades, les Mouvements intellectuels et les hérésies. En ce qui concerne le Nord de l'Europe j'aurais bien aimé un autre sujet que le commerce, la civilisation scandinave par exemple, un truc qu'est jamais étudié.

Sinon le cours sur l'Espagne et l'Italie était intéressant, même si un peu confus (comme toujours). Mais alors les villes et le commerce qu'est ce que je m'en tape.

Le cours que j'attend avec impatience (je n'étonnerais personne) ça reste celui sur les Capétiens et les Plantagenêts. J'adore cette période, là y'a des personnages intéressants: Aliénor d'Aquitaine, Richard Coeur de Lion, Philippe Auguste,... .

Mais si elle met des bonnes notes au contrôle continu et aux partiels je suis prêt à réviser mon jugement, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Delphes

Delphes


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Place Clichy/avec Vincent Cassel quand Alban est avec Monica !
Date d'inscription : 13/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:37

Hello,

Je veux bien le nom du livre dans lequel elle pompe son cours ! Pour ma part, je trouve que c'est l'un des seuls cours où la prise de notes est facile (avec la biogéo).

Concernant le contenu, ça dépend du sujet aussi... J'attends aussi les Capétiens ! L'Espagne j'ai trouvé ça trop trop relou, comme la Baltique et les intellectuels. Par contre les croisades et les "corporations"/marchands j'ai bien aimé (j'crois être la seule lol). Help pour les trucs religieux (VS kat)

Mais c'est clair qu'il y a de moins en moins de monde...
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Lost in translation ( Montreuil sinon)
Date d'inscription : 13/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:22

ptdr "help" ah bah c'est clair qu'on aime ou pas les thémes hein ^^
l'église ça me branche enfin entendez bien au moyen age, ça a un coté mystique mdr puis on voit un peu l'origine de bétises (désolé pour les fervents fervents mais bon) comme l'interdiction de mariage pour les prêtres qui tombe comme ça au XII/XIIéme...
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 13/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:57

face à cette soudaine contagion qui fait que de plus en plus d'élèves aiment le médiéval, je préconise à tous ceux qui avait le commentaire à faire sur Abélard, de commencer dès ce soir celui sur l'Eglise de Tournai... Après on verra s'ils aiment toujours cette matière...

UN SEUL livre sur Tournai pour 50 élèves... des nuits blanches pour certains, des nerfs particulièrement tendus pour d'autres, des heures devant le PC ou sa feuille pour trouver un plan adéquat... on ne remerciera jamais assez les chanoines du XIIe siècle qui ont choisi de supprimer la prébende de l'écolâtre... merci encore à eux, du fond du coeur : merci pour ces magnifiques journées jusqu'à 22h à la bibliothèques sainte geneviève (pour ensuite prendre le train ZYCK de 22h36 à Gare de Lyon pour Melun via Combs la Ville), merci pour les 10 euros de photocopies faites en une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 13/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:59

Delphes a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est l'un des seuls cours où la prise de notes est facile

Une chose se confirme en tout cas : Delphine prend bien de la drogue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delphes

Delphes


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Place Clichy/avec Vincent Cassel quand Alban est avec Monica !
Date d'inscription : 13/01/2008

i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:55

Alban a écrit:
Delphes a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est l'un des seuls cours où la prise de notes est facile

Une chose se confirme en tout cas : Delphine prend bien de la drogue. Very Happy

Euuuuuuh ! T'es pas zentil Alban de dire ça à tout le monde... Ca devait rester secret... On peut vraiment rien de confier. Pour me venger, j'te filerai pas la poudre samedi soir. Na !!

Et puis, j'reconnais que j'ai bien haït Abélard, alors je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i décidé Empty
MessageSujet: Re: i décidé   i décidé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
i décidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoireparis7 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser