Histoireparis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoireparis7

Etudiants Histoire P7
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 F1 et Rallys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju

juju


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 15/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:02

N'étant pas passioné que par le rugby et vus que les saisons redémarrent peu à peu j'ai pensé que ce serait sympas d'avoir un sujet dessus.

Encore une fois en rallys Loeb sera champion du monde, ce sera la cinquième d'affilé, un reccord!Very Happy Pour une fois qu'on a un reccord en France. Depuis le départ de Grönholm je vois personne pour faire beaucoup d'ombre à Loeb, bien sûr y'aura Hirvonnen débarrassé de Grönholm, et le nouveau, Latvala qui doit promettre vu que Ford l'a engagé, et je n'oublis pas Solberg qui temps à autre pourra faire quelques éclats sa Subaru n'étant pas à la hauteurdes Ford et des Citroën comme depuis deux ans au moins. Loeb qui pour son premier essai d'une F1 il y'a quelques mois est arrivé à faire quasiment les mêmes temps que les pilotes de Renault. C'es énervant ceux qui comme Loeb et Schumacher sont doués pour tou:stressed:t.

En ce qui concerne la F1, je vois Ferrari, Mc Laren ou BMW derrière et Renault en embuscade, avec Williams.Les autres seront comme d'habitude loin derrière, sauf peut être Toro Rosso avec Bourdais et Sutil, qui font des bons chronos.
Hamilton aura à mon avis autant de mal contre Kovaleïnen que contre Alonso mais je pense qu'il y aura moins de frictions entre les deux. Chez Ferrari Raïkonnen va devoir sérieusement défendre son titre contre Massa qui sera sans doute cette année un sérieux adversaire, plus qu'Hamilton ou Alonso, à cause de leur caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 15/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:17

De ce coté là j'adhère pas trop trop... donc il y aura peu de commentaires de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Delphes

Delphes


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Place Clichy/avec Vincent Cassel quand Alban est avec Monica !
Date d'inscription : 13/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:30

Oulalala Juju tu me parles en chinois ! La F1 je ne suis pas fan. Par contre, t'as l'air à fond toi. Qu'est ce que c'est qui te plait?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 15/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:55

Désolé de vous parlez en mandarin mais perso j'suis tombé dedans quand j'étais gosse. Mon père regardait ça et comme j'aimais les bagnoles je m'y suis intéressé. Si mes souvenirs sont bons je m'y intéresse depuis 94 (pour la F1), autant dire y'a des siècles, lol.
Depuis je m'y suis intéressé vraiment, pas sur le plan technique, vus que j'y pige rien, mais sur le plan de la course, des pilotes, du pilotage,..., je sais pas trop.
Pour le rallys c'est à cause de la personnalité des pilotes que je m'y intéresse, les pays qu'ils visitent, mais aussi la force que cela demande sur le plan du pilotage, en Finlande sur la neige, en Corse sur des routes de montagnes ou en Grèce sur la caillasse. Et si je continue à m'y intéresser c'est aussi à cause de Citroën.

Si certaines années je le concède la F1 a été nul (le règne de Schumacher) depuis deux ans c'est vraiment animé et on voit des dépassements, des stratégies, remarquables, mais y'a aussi des rebondissements qui font que c'est un peu comme un film improvisé, tout peut arriver mais on sait jamais ce qui va arriver. On peut prendre pour ça l'exemple du championat de l'an dernier avec 3 pilotes qui pouvaient devenir champions du monde à la dernière course. Pilotes dont c'est le dernier, en terme de points qui gagne le championat. Ou des courses comme Monaco 96 qui a vus trois ou quatres pilotes à l'arrivée a cause d'une averse incroyable, des dépassements d'anthologie, Montoya doublant Schumacher, ce que personne n'osait faire.
En plus la F1 existe depuis 1950, un sacré bout de temps, elle à connue tellement de coups durs et de bonheurs que je trouve son histoire passionnante. Les pilotes qui l'on faites étaient aussi des personnalités, comme Jakie Stewart écossais jusqu'au caleçon et triple champion du monde, François Cevert son dauphin fauché en pleine ascension, Nikki Lauda qui à failli mourir cramé dans ca bagnole et qui a ensuite gagné son troisième et dernier titre,... .
Vous aurez compris que je suis passionné, et j'espère pourquoi je le suis. Rassurez vous je vous en demanderais pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
**Administatrice**
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:39

Y'a Schumarer dans Astérix !

BG
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 15/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:34

Je sais et j'aime bien son char. Y 'aussi son ex patron, désormais numéro 2 de Ferrari, Jean Todt. Si on regarde avec attention quand on le sait on peut voir le logo de l'ICM (Institut du Cerveau et de la Moëlle Epinière) un organisme qu'ils ont crées avec le professeur Saran pour faire de la recherche, et auquel ils ont versés dix millions chacun. C'est pour inciter les gens à donner qu'ils l'arborent sur leur tuniques et pour donner un peu plus d'argentà cette organisation qu'ils ont acceptés de tourner, car l'argent bénéficiera à l'ICM. Enfin des champions qui ont du coeur.

Par contre je comprend très bien que peux de monde s'intéresse a ces sports.
N'ayant pas de succès avec ce post je mettrai seulement un message en fin d'année pour voir si mes prévisions se sont révélées justes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ad




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Montrouge / Livry gargan
Date d'inscription : 13/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:34

c'est quand que sa commence la f1, et au fait je trouve sa super chiant à regarder, surtout que depuis quelques années, les courses ne se jouent que sur les passages au stand. voila ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 15/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:16

Ca commence la semaine prochaine par l'Australie.
Je dirais que c'était chiant du temps de Schumacher, parce qu'on savait à l'avance qui allait gagner. Mais maintenant c'est plus amusant avec tous ces jeunes, deux équipes de haut niveau et deux autres qui peuvent aller les chatouiller (BMW et Williams). Je suis pas d'accord avec toi Adrien, ça se joue pas que dans les stands, y'a aussi des dépassements, pas toujours, je reconnais, mais quand même.
Ne me dis pas que l'année dernière n'a pas été intéressante. Il a fallut attendre la dernière course pour savoir qui allait être champion. Trois pilotes prétendaient au titres à la dernière course et c'est le 3e qui à gagné. Une course au Brésil haletante, vu que le classement changeait tout le temps et que ça se jouait au point près.
Sincèrement Hamilton, Massa, Raikonen et Alonso nous ont offert de belles passes d'armes avec les BMW de Kubica et Heidfeld, voir la Williams de Rosberg fils. Et je peux te dire que j'ai rarement vu autant de jeunes talents (ils ont pas plus de 25 ans) sur des voitures compétitives en même temps.

PS: si vous voulez un cours sur la F1 (passée et présente)je peux en donner et gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
**Administatrice**
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:48

Juste une histoire de fric de toute façon:D
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 15/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:20

Je suis d'accord que tant de fric dans la F1 est une mauvaise chose. Et si c'est un sport polluant, que j'aimerais voir devenir écolo (des F1 à l'éthanol), on ne peut pas nier le côté sportif.
Mais chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 15/01/2008

F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:54

/flood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 et Rallys Empty
MessageSujet: Re: F1 et Rallys   F1 et Rallys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 et Rallys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoireparis7 :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser